#Roman "Camille, regarde devant toi !" à découvrir, ici !

samedi 15 juin 2013

Le secret des Dieux

Le secret des Dieux, Renaud de Vriendt, Editions Angel Publications

« J’espère que ces mots résonnent en toi, que tu te sens Elu en plus de Renaud. Cette mission est indissociable de ta personne, vous ne faites qu’un. Tu ne pourras pas vivre sans être l’Elu et il n’y aura pas d’Elu si tu ne vis pas. Sauver le monde doit te tenir à cœur, ne vois plus cela comme une contrainte. Mystérieusement, j’avais l’impression que les mots se gravaient en moi. Que les phrases venaient du plus profond de mon être, si bien que je ne savais plus si je les avais lues avant de les penser, ou l’inverse… »
Extrait du livre

Prêt pour les vacances

Renaud, jeune adolescent de seize ans, se prépare à partir en vacances, quittant la Belgique pour Concarneau en compagnie de son père et de sa sœur Amélie.

En voiture, l’impatience se fait rapidement sentir. Lors d’une halte sur une aire d’autoroute, Renaud ne manque pas de se « faire remarquer ».

C’est un jeune homme peu commun tel que sa sœur le lui dit sous ces mots : « Tu ne pourrais pas rester normal cinq minutes ? » Ce à quoi Renaud répond le plus naturellement du monde : « Pour quoi faire ? » Certains défauts de sa personnalité ne sont pas à son avantage, tels que le narcissisme, vanité, suffisance… mais, on finit par s’habituer à ce côté excentrique, voire même l’apprécier.

Nous comprenons à cet instant que nous sommes sur la découverte de quelqu’un de peu banal et que l’histoire, bien que nous ne soyons encore qu’au début de l’ouvrage, va nous emmener on ne sait où. Cela dit, avec un personnage aussi atypique que Renaud, nous n’envisageons pas une seconde la déception.

Renaud est certes humain, cependant ça ne s’arrête pas là ! Il est LE Héros ! Et à ce titre de nombreuses aventures vont parsemer son quotidien estival.

Notre lecture nous emmène dans les méandres de la terre et des cieux à la rencontre, parfois au combat, des Dieux, bons ou mauvais.

L’auteur sait nous tenir en haleine, notamment avec l’humour, les jeux de mots qui ne manquent pas à cet ouvrage, un peu moins aurait été presque suffisant, car certains s’en lasseront, néanmoins l’ouvrage se laisse lire avec facilité. Cela dit, un bémol tout de même, certaines scènes pourraient « choquer » un lectorat trop jeune.

Nous apprécierons le « Bonus » en fin d’ouvrage dans lequel se trouve un « Glossaire » des personnages, des questions/réponses de l’auteur, un « Supplément de scènes coupées ».

Finalement, cet ouvrage est une réussite à mettre entre presque toutes les mains !


Informations sur le livre :

Auteur : Renaud de VRIENDT
Editions : Angel publication
ISBN : 9781291086959
Prix : 20 €

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire...
N'hésitez pas à vous abonner (en haut à gauche de la page) pour recevoir par mail les publications du blog.