Nouveau roman : "Elles : le chemin des révélations" à découvrir, ici !

dimanche 26 juillet 2009

Mélancolie d'un instant

« Existe-t-elle, la merveille de mes rêves ?
Qui d’un amour sans pareil,
Pourra servir mon âme sensuelle,
Tout en me susurrant aux creux de l’oreille,
Ma belle depuis, et pour toujours je t’aime. »
Extrait du livre

A VOIX HAUTE OU A VOIX BASSE…


Jolies rimes qui dansent devant nos yeux, chantonnent à nos oreilles si nous en faisons une lecture à voix haute.

Jolies rimes qui nous parlent d’amour, d’amitié, d’adieu, de déception ou d’absence, ces sentiments que nous côtoyons tous au fil de la vie.
A lire au gré de l’humeur, au détour de l’amour ou en tenant la main de l’amitié. A lire avec le cœur mais aussi beaucoup de douceur pour en apprécier la teneur.

Ouvrez vos persiennes pour parcourir ces poèmes avec le goût du plaisir au bord des lèvres et les sentiments au bord du cœur. En parcourant ces instants poétiques, vous en trouverez bien quelques-uns, sinon certains, que vous auriez envie de partager avec un être cher. Il y en aura sûrement un que vous destineriez à l’être aimé.

« Osez se laisser envahir…
Etre là, se tenir debout,
Regarder à l’horizon,
Lever le regard enfin,
Aimer c’est oser frémir,
Ne plus penser à ses rêves mais les vivre. »

De ces mots si joliment posés, parcourons cet « Hymne à la vie » avec finesse et délicatesse en passant par « Amor de vie » tout en souplesse,

« Dans un monde où tout se dit,
Sans jamais l’être,
Le tien envolé m’inspire cette lettre.
Amor, ma vie…
Ce mot que je ne t’ai jamais dit,
Pas effleuré mais pensé à l’infini,
Je te le susurre à bout de voix,
Je te l’envoie,
Au paradis… »

CHACUN TROUVERA SA PLACE...


Et, « Mine de rien » tout peut se dire à travers la poésie. Tout peut être dévoilé pour aérer le cœur emprisonné. Tout peut être chanté pour redonner douceur et gaieté. Même « L’adieu » y trouve sa place avec justesse.

« Quand confiance rime avec méfiance
Il y a là une évidence,
Pas de violence, pas d’espérance,
Mais une roue à contre sens.
Mon cœur rythme la cadence,
Virtuelle toujours Ô beau parleur,
Un œil, un souffle, une lueur,
Cette magie intempestive
Nourrit mes rêves inaccessibles
Elle foudroie, me noie d’effroi,
Car la perte je sens est bien là.»

 

Vous l’aurez compris, ce petit recueil est un plaisir à parcourir au gré de l’humeur ou de tous les sentiments qui vous envahissent. Mais qui se lit aussi sans plaisanterie et se laisse aimer volontiers.


Un prix un peu élevé pour ce recueil qu’on aurait aimé plus fournit, mais on a tout de même beaucoup de plaisir à le lire.
Belle plume qui s’arrête sur tous les sentiments que nous connaissons et nous offre de très beaux mots.

Marie BARRILLON

Informations sur le livre :

Titre : Mélancolie d’un instant
Auteur : Sonia Gaulard
Editions : Editions Praelego
ISBN 13 : 9782813100016
Prix : 12,00 euros

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre lecture et pour votre commentaire. N'hésitez pas à partager cet article.