« Le thermomètre entame son plongeon vers la nuit polaire et je ne sens plus mon nez. Nous remontons les écharpes avant de refermer les capuches de nos anoraks. Geste qui, à cette température, permet de sauver des vies. Jack et Yvon ne vont sans doute pas tarder à nous rappeler afin de fermer derrière nous le sas qui empêchera, ce soir plus qu’à l’habitude, l’air glacial de s’engouffrer dans notre igloo. » Extrait du livre
SUR LA ROUTE DE TOUS LES DANGERS...
Dans cette Europe prisonnière d’un mur électromagnétique, mis en place par Bogdich, nous retrouvons Iwan, Mélanie et Thibault pour la suite de leurs mésaventures, accompagnée d’Yvon le grand-père d’Iwan et de Jack son fidèle ami.
Ils sont en route pour tenter de retrouver les parents d’Iwan, kidnappés et fait prisonniers, comme d’autres, par la milice des BMR, entendons bien sur Brigade des Mange-Rêve. Ses parents ont été emportés suite à leur visite à une exposition de peintures.
Rappelons que dans cette Europe muselée, tout ce qui est en rapport aux plaisirs est strictement interdit et banni sous peine d’être constitué prisonnier et envoyé au camp des « Tombmor ». Musiciens, peintres, écrivains, photographes, etc. Mais, également tous ceux qui les soutiennent et les admirent. Si on nous supprimait le droit à tous nos plaisirs, nous nous rebellerions sans l’ombre d’un doute car la vie serait franchement invivable.
Avec Yvon et Jack, qui avait appartenu au GIAT auparavant, les enfants traversent l’effroyable faille ouest. Cette faille dangereuse, longue de 4000 kilomètres qui est apparue après un terrible tremblement de terre peu avant le grand dérèglement en 2019 et manigancé par Bogdich. Encore lui !
Tous les cinq partent à toute allure à bord de deux énormes cataskis, tentant de semer les BMR qui les poursuivent sur leur moto-neige et bien décidés à les rattraper. Mais c’est sans compter avec la finesse de nos deux anciens du GIAT et de nos trois petits pirates plein de ressources.
Comment se sortir d’une folle course poursuite dans un paysage qui n’a de cela que le nom, couvert d’une neige abondante et de glace, et dont la température chute parfois jusqu’à moins cinquante degrés et que les dangers se trouvent partout ?
Ne cherchons pas, lisons ! Suivons nos amis de près pour ne pas nous perdre et frissonnons avec eux de cette peur au ventre. Cette petite peur grandissante à chaque danger rencontré.
ET L’INATTENDU QUI S’EN MELE…
Jack, suite à une mauvaise manœuvre se retrouve en panne avec son cataski qui de surcroît est irréparable. Nos amis vont désormais continuer ensemble sur le cataski restant.
De villes fantômes en étendues enneigées et désertes, ils affrontent courageusement tous les dangers, toutes les catastrophes qui se trouvent sur leur chemin. Une situation loin d’être de tout repos.
Informations sur le livre :
Titre : Les mange-rêve Tome 2 : La route du Nord
Auteur : Jean-Luc Le Pogam
Editions : Palémon
ISBN 13 : 9782907572972
Format broché d'occasion : 2,39 €
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre lecture et pour votre commentaire. N'hésitez pas à partager cet article.