#Roman "Camille, regarde devant toi !" à découvrir, ici !

lundi 1 novembre 2010

EX-TENEBRIS, UN SITE


EX-TENEBRIS

Lorsqu’un site d’entraide pour les auteurs voit le jour et ne leur veut que du bien, n’est-il pas d’une grande logique que de le montrer du doigt. Rien de péjoratif ici dans mon propos, vous l’aurez compris. Alors oui, c’est profondément logique de lui rendre un hommage, mais pas seulement.

Aujourd’hui, je vous parle de ce site afin de le partager, mais aussi de le faire connaître car nombre de personnes, auteurs, chroniqueurs, éditeurs et lecteurs, peuvent pour une raison ou pour une autre être fortement intéressés par le concept même et la démarche engagée par Ex-Tenebris.

POUR LES AUTEURS…


Son idée : réunir les auteurs français inconnus ou peu connus mais les autres également, afin de créer "une sorte de catalogue en ligne", comme ils le disent eux-même. Un travail colossal certes mais un concept qui mérite d’être relayé, partagé, propagé, par tous à travers la toile qui de nos jours nous fournie continuellement une mine d’informations perpétuellement renouvelée et renouvelable, sans limite aucune et sans précédent non plus. Alors, exploitons-là ! Allons-y de bon cœur !

Pour en revenir à Ex-Tenebris, son objectif est également de faire connaître de nouveaux talents littéraires et en découvrir d’autres par la même occasion, sans se cantonner aux médias qui eux ne s’en tiennent visiblement qu’aux auteurs déjà connus, voire très connus.

POUR LES LECTEURS…

Pour les lecteurs, Ex-Tenebris souhaite leur faire découvrir de nouvelles lectures d’auteurs sur lesquels ils n’auraient pas forcément eu l’idée de se pencher ou simplement parce qu’ils ne les connaissaient pas.

La grande majorité des auteurs présents sur Ex-Tenebris fait partie du genre fantastique mais il est à savoir qu’aucun auteur, quel que soit son genre de prédilection, n’est rejeté, bien au contraire. Qui plus est leur accueil est des plus agréables ! Chaque auteur et/ou éditeur se voit attribuer une page qui le concerne expressément au sein du site.

Alors, promenons-nous, non pas dans les bois, il y fait un peu frais en cette saison automnale, mais plutôt au gré des pages d’Ex-Tenebris et découvrons moult informations, auteurs, éditeurs, lectures…pour combler nos longues soirées d’hiver à venir. Eh oui, il est déjà à la porte !

Bonne visite et excellentes lectures à tous.

Marie BARRILLON
01/11/2010
(Pour 1001 livres magazine)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire...
N'hésitez pas à vous abonner (en haut à gauche de la page) pour recevoir par mail les publications du blog.