#Roman "Camille, regarde devant toi !" à découvrir, ici !

mercredi 9 janvier 2013

Faction hybride

Faction hybride de Hervé ATTAB, Editions Edilivre

L'accident

Lorsque le jet s'écrase en plein désert de Tiam, seuls deux frères jumeaux s'en sortent sans trop de dommages. Leurs parents sont morts ainsi que le pilote qui : "avait subi une compression du palonnier sur la cage thoracique."
 
Ils décident d'inhumer leurs parents n'ayant pas le cœur à les laisser ainsi gisants dans ce désert. Puis, d'un commun accord, ils "estimaient nécessaire de fuir rapidement le lieu du crash, car plus vite ils seraient partis, et moins leur peine pèserait sur leurs épaules".
 
L'un des deux jeunes portait une "carte représentative d'une terre ancestrale tatouée derrière le dos" quant à l'autre, il portait sur sa cuisse droite "un tatouage représentant le symbole de deux dragons enlacés au centre d'une épée d'or".
 
Les deux garçons avançaient sans savoir où aller dans l'immensité du désert de Tiam. Que peut-on rencontrer dans un lieu désertique, inconnu et sans défense ?
 
Ils découvrirent un temple, visiblement vertige d'une "civilisation ensevelie depuis plusieurs siècles". L'un des adolescents avait le cœur battant "en contemplant une figure emblématique d'un Dieu du Soleil au visage hirsute, extirpant une langue démesurée autour d'un cadran symbolisant la création du monde".
 
Arrive le moment des découvertes…
 
Parvenu à ouvrir l'entrée "bloquée par une porte de marbre blanc", ils entrèrent poussés par la curiosité qui dans un tel moment est bien souvent plus forte que la raison.
C'est ainsi que les deux adolescents vont faire d'étranges rencontres dans les méandres des profondeurs de la terre puis à sa surface.
 
Mutation et rudes combats se présenteront contre des êtes bien différents, certains même au faciès monstrueusement laids.
 
Et si finalement notre chère Terre n'était pas ce que l'on croit ? Et si, en creusant trop profondément nous ouvrions la brèche permettant à une ancienne civilisation dévastatrice de s'extraire des méandres de la terre pour prendre le contrôle du monde ?
 
Faction hybride est un roman étrange qui ne manquera pas de faire frissonner et captiver les adeptes de ce genre d'ouvrage.


Auteur : Herve ATTAB
Editions : Edilivre
ISBN : 978233247849
Prix : 22,50€


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire...
N'hésitez pas à vous abonner (en haut à gauche de la page) pour recevoir par mail les publications du blog.