#Roman "Camille, regarde devant toi !" à découvrir, ici !

lundi 15 octobre 2012

Mio est amoureuse

Mio est amoureuse de Fabienne LUX, Mon petit éditeur

« Jamais personne n’a osé contrarier "la reine Marina" car elle sait se faire respecter ! Les deux derniers gamins qui l’ont défiée se sont vus pousser dans les orties ! Ils en sont sortis difficilement en se grattant les fesses. Et depuis aucun autre ne s’est frotté à elle. »
Extrait du livre
 
Petite Mio
 
Ce petit ouvrage jeunesse que nous allons découvrir est doté d’une jolie couverture rose clair et rose bonbon qui ne peut qu’attirer l’œil  des petites filles.
 
Et pour leur plaire plus encore, deux petits cœurs semblent s’y promener. Les petites filles rêveuses apprécieront à n’en pas douter.
 
Mio, petite japonaise de 10 ans est une petite fille rêveuse mais également sentimentale telles que le sont souvent les fillettes.
Elle tombe amoureuse d’un garçon de son école, tout nouveau, un bel italien. Tout pourrait très bien aller s’il n’y avait pas, comme souvent dans de tels situation et surtout à l’école, une chipie de service.
 
Mio se fait belle et prend soin d’elle. Elle tient aussi un "cahier de secrets" dans lequel elle consigne ses joies, ses peines, ses interrogations, etc. Tout ce qui est sa vie, finalement. Ses amours aussi y ont leur place, peut-être même plus que le reste.
 
Cependant, il y a des jours qui ne ressemblent pas aux autres : "Aujourd’hui plus rien ne ressemble à hier". Et, comme les méchants sont toujours punis, "la chipie" en fera les frais.

Mio sera heureuse avec son petit amoureux que même les oiseaux en seront surpris, puis, satisfaits : "Dis-moi, Merlot, l’as-tu su ? Il paraît que Moi est amoureuse !"
 
 
 
Informations sur le livre :
 
Auteur : Fabienne LUX
Editions : Mon petit éditeur
ISBN : 9782748371932
Prix : 10€
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire...
N'hésitez pas à vous abonner (en haut à gauche de la page) pour recevoir par mail les publications du blog.