#Roman "Camille, regarde devant toi !" à découvrir, ici !

vendredi 15 mars 2013

Cybersexe

Cybersexe de Daniel GAUTHIER, Editions Amalthée

« Pour Fatima, Théodore nous donne les dernières nouvelles : il baragouine, fait des gestes, des grimaces. Mais il se fait comprendre. Elle mène la grande vie dans son hôtel pour Wahazas : décapotable, suite avec vue mer, champagne au bord de la piscine. Tout le monde sait qu’elle a arnaqué un français de 250 000 € : elle dément avec le sourire. Elle se balade dans les collines et achète des terres agricoles pour une bouchée de pain… […] Bref, elle fait fructifier mon argent. » Extrait du livre

Cybersexe

Alors que Jean-Michel fait des rencontres par le biais de sites internet, l’une d’entre elles va tourner au cauchemar, puis au drame lorsqu’il croisera la route d’une dénommée Cynthia.

Une jeune fille soi-disant mannequin et étudiante africaine : « Elle lui a donné rendez-vous à Garges-lès-Gonesse. Où ils l’ont saigné à l’arme blanche. Elle s’est enfuie au bled ».

Son ami, Maxime, accompagné d’Arthur, un copain, va tout mettre en œuvre pour tenter de retrouver cette Cynthia. Il se fera appeler Geoffroy et Arthur troquera son prénom pour Luc.

La prudence est de mise. On ne rigole pas avec ces gens-là, car on est loin d’un jeu de cache-cache. Arthur n’est, quant à lui, pas un enfant de cœur : « Il a quelques années de prison à son actif et ce qu’on appelle de l’expérience ».

Malgré quelques heures de retard, l’avion atterrit à Nosy be à Madagascar. Tout en ayant voyagé dans le même avion, « Luc » et « Geoffroy » font comme s’ils ne se connaissaient pas. Ils feront donc « connaissance » bien plus tard afin de n’éveiller aucun soupçon quant à leur présence sur ce sol étranger. Ils sont là pour retrouver celle par qui est survenue la mort atroce de Jean-Michel. Ils ne laisseront rien passer.


Drague, sexe et… prison

Après une multitude de péripéties, entre drague, beuveries, recherches d’informations, Geoffroy retrouve Cynthia sous le nom de Fatima. Il finit par faire cavalier seul, tandis que ses amis sont dans l’obligation de quitter les lieux, plus précisément le pays, pour leur sécurité.

Geoffroy se retrouve confronté à des problèmes qu’ils n’avaient pas envisagé et encore moins imaginé aux détours des filles, des bars et des beuveries qui le mèneront tout droit en prison : « Le sport national, chez les malgaches, c’est de plumer, de raser le wahaza. Les femmes, en particulier, sont redoutables ».

Geoffroy n’échappe pas à la règle, séduit par Fatima, il met un peu de côté la raison de sa présence, mais se retrouve dans de sales draps.

Ses amis viennent à sa rescousse, mais… à savoir si cela sera suffisant pour le sortir du gouffre, rien n’est moins sûr !

Daniel GAUTHIER, comme toujours si tant est qu’il faille le préciser, nous offre une fois encore un excellent ouvrage dont le suspense est sans conteste bien ficelé.

Un très bon roman qui saura emporter les adeptes de ce type de lecture de Paris à Madagascar en passant par des évènements tragiques.



Informations sur le livre :
 
Titre : Cybersexe
Auteur : Daniel GAUTHIER
Editions : Amalthée
ISBN : 9782310013314
Prix : 22,40
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire...
N'hésitez pas à vous abonner (en haut à gauche de la page) pour recevoir par mail les publications du blog.